Données techniques

Bob Grillson Premium – Le premier barbecue au monde contrôlé à distance avec l’application Grillson!

Leif et Bob en version Premium – Technologie de pointe made in Germany

Leif Grillson Premium, Bob Grillson Premium und Bob Grillson Premium S sont les premiers et les seuls barbecues à vous offrir le plein contrôle à distance sur les fonctions pertinentes à partir de votre Smartphone. Sur votre écran, vous avez en un seul coup d’œil les informations suivantes:

  • Température de la chambre de grill programmée – et celle actuelle
  • Thermomètres à viande 1 et 2 avec la température de la viande programmée – et celle actuelle
  • Minuterie
  • Etat de la connexion, de l’auto-nettoyage et du niveau des pellets

Pendant que vous préparez vos aliments à griller dans la cuisine, l’application vous permettra de savoir immédiatement lorsque la température désirée est atteinte. Que vous préfériez la viande bleue, saignante, à point ou bien cuite, grâce aux deux thermomètres à viande connectés(qui sont, pour la version Bob Grillson Premium S, sans fil et sans batteriel’application de vous signifiera, par une coute alarme sur votre Smartphone, que la température de la viande a atteint la valeur programmée et vos viandes seront toujours cuites exactement selon vos souhaits. Désormais, pour les cuissons longues comme le roastbeef ou le « pulled pork » (porc effiloché), plus aucun problème! Vous n’aurez plus besoin de faire du « Baby-sitting » autour du barbecue! Vous pouvez décider des températures directement depuis votre Smartphone, et avec le minuteur intégré il deviendra inutile de surveiller le temps de cuisson.

Garder le contrôle vous permet d’avoir confiance

Si votre Grillson Premium a besoin de pellets, vous êtes prévenu et vous pouvez remplir le réservoir à temps. Après utilisation, vous pouvez facilement démarrer la fonction auto-nettoyage avec l’application Grillson à partir de votre Smartphone, la température de votre barbecue pourra monter jusqu’aux 450°C ou 500°C nécessaires au nettoyage hygiénique qu’est la Pyrolyse.Par ailleurs, vous pouvez à tout moment reprendre le contrôle et changer vos réglages, voir les annuler. Au cas où vous auriez oublié votre Smartphone dans la cuisine, éteindre votre grill à l’aide du bouton « Marche/Arrêt » (pendant moins de 5 secondes) et de le redémarrer aussitôt. Quelle que soit la situation, vous gardez le contrôle de votre barbecue à pellets. .

« Grillvolution! »

Ralf S. – Allemagne

Intégrer votre Grillson Premium dans votre réseau wifi

Pour votre confort, nos modèles Grillson Premium et Premium S sont équipés d’un module Wifi ultramoderne. Vous recevrez votre Grillson Premium ou Premium S avec les réglages faits en nos ateliers. Avec l’ Application,vous pouvez changer les paramètres de votre réseau et connecter votre Grillson (mode client) à votre WLAN(mode ad hoc). De plus, vous pouvez toujours modifier la configuration, au besoin, des paramètres.

Leif et Bob Premium et Premium S sont communicatifs

Votre Grillson Premium ou Premium S vous informe de tous les évènements importants et vous envoi des alertes par l’application Grillson, « Push notifications » (si votre application a été fermée) ou e-mail, ce qui vous permet de rester toujours connecté quelque soit le lieu où vous êtes.

Thermomètres à viande (avec ou sans fil) et programmation de montée en puissance

Les thermomètres à viande sans fils et sans batterie de votre Bob Grillson Premium S vous transmettront par Wifi les températures exactes et en temps réel à l’intérieur de vos pièces de viande à l’application Grillson sur votre Smartphone, ainsi que les valeurs programmées. Il ne vous restera plus qu’à les insérer dans vos grillades sans vous soucier des câbles et de leurs connections. De plus, pour une hygiène parfaite, vous pourrez les glisser dans votre lave-vaisselle, et, grâce à leur manche en silicone, ils sont agréables à utiliser sans risque de brûlure.

Sur la face arrière de votre Leif ou Bob Grillson Premium, pourront être branchés les deux thermomètres à viande filaires. Vous remarquerez qu’ils sont dotés d’un code couleur (rouge et bleu) qui permettra de les différencier sur l’application (N°1 et N°2) Vous les passerez ensuite à travers la grille de la chambre de grill, ce qui évitera qu’ils ne soient endommagés à la fermeture du capot. Vous pouvez ainsi cuire simultanément deux pièces de viande de grosseurs différentes ou aux modes de cuisson différents (par ex. une saignante et une à point). Vous pourrez ainsi satisfaire le plus grand nombre. Lorsque vous activerez la montée en puissance (ramping), Leif et Bob Grillson Premium vous avertiront quand la température programmée est atteinte.

Il est tellement facile d’utiliser les barbecues à pellets Grillson

L’assemblage, l’allumage, l’utilisation et la fonction d’auto-nettoyage sont expliqués dans cette vidéo, pour que vous puissiez profiter de l’exceptionnel confort apporté par toutes les fonctions de nos barbecues à pellets.

Principe de fonctionnement – barbecue Grillson

Le cœur de Bob Grillson et de son petit frère Leif Grillson est leur brûleur à pellets de bois breveté. Situé dans le boitier technique, sa puissance et ses performances sont impressionnante grâce à sa conception et un bon entretien. Les pellets de bois descendent de leur réservoir vers la chambre de combustion fabriquée en acier inoxydable solide et à l’épreuve de la chaleur. Ils sont donc positionnés sur des barres en métal réfractaire qui est positionné juste au dessus du brûleur, prêts à l’emploi. Après avoir allumé votre Grillson et sélectionné la température désirée, l’allumage automatique se déclenche. Lorsque le barbecue fonctionne, la buse à air produit un courant d’air constant sous les barres qui maintiennent les pellets, et crée une sous-pression qui va attiser les braises des pellets. Cet air chaud pénètre alors dans le tube du brûleur, puis dans le diffuseur.

La combustion des pellets produit un lit incandescent d’environ 2 cm d’épaisseur au dessus des barres en métal réfractaire de la chambre de combustion. Comme toute combustion de bois, celle-ci produit des gaz de bois qui sont aspirés par pression négative et brûlés à l’aide de l’alimentation en oxygène du flux d’air. L’air de combustion brûlant pénètre, par le diffuseur de chaleur, dans la chambre de grill sous forme d’un jet de feu.

« Colossalement talentueux! »

« Garçon sérieux au souffle puissant »

« Beef » Magazine de 03/2015

Le brûleur pulse jusqu’à 18 litres d’air par minute, à une température pouvant atteindre les 1.300 °C et à une pression de 1 Bar, dans la chambre de grill. Le métal du diffuseur de chaleur est donc extrêmement brûlant et fournit une chaleur rayonnante. De plus, l’air chaud de la combustion est évacué à travers les fentes de la partie inférieure du diffuseur de chaleur. C’est une convection identique à cette produite par un four de cuisine.

  1. Réserve de granulés: les pellets sont rechargés par gravité,
  2. Lit de braises: à partir duquel sont produits les gaz de bois,
  3. Barres en métal réfractaire: maintiennent le lit de braises,
  4. Buse principale: génère le flux d’air qui aspire les gaz de bois et les braises,
  5. Jet de feu: air de combustion brûlant qui pénètre dans le diffuseur,
  6. Diffuseur de chaleur: génère la chaleur rayonnante et convective dans la chambre de grill,
  7. Chaleur rayonnante: émise par le diffuseur dans la chambre de grill,
  8. Chaleur par convection: air chaud qui circule dans la chambre de grill,
  9. Grilles: chauffées en grande partie indirectement et de façon uniforme,
  10. Paroi intérieure inférieure: surfaces inclinées pour évacuation des graisses et cendres,
  11. Bac de récupération des graisses et cendres: tiroir amovible sous le plan de travail,
  12. Deux thermomètres à viande: aident à accomplir des grillades parfaites,
  13. Wifi: avec son module Wifi ultra moderne, ils se connectent directement à votre WLAN domestique,
  14. Smartphone: contrôle toutes les fonctions essentielles du grill.

Contrôle de température

Les deux effets, de rayonnement et de convection, conjuguent leur chaleur pour griller vos aliments. Il existe deux façons différentes de régler la température de votre Grillson; Vous pouvez soit utiliser le bouton directement sur le grill lui-même, ou vous utilisez notre application sur votre Smartphone. Lorsque vous la réglez, Leif et Bob contrôlent la température automatiquement en utilisant un thermostat interne. L’alimentation en air est contrôlé par la performance de la pompe: plus il y a d’air circulant à travers la buse, plus de gaz de bois est brûlé et plus la température est élevée dans la salle de grill.

Montée en température

Bien que Leif et Bob fonctionnent avec des pellets en pur bois naturel, ils montent rapidement en température. Ils seront prêts à fumer après 5 mn, et vos grillades pourront débuter après 10 mn. Le temps de laisser vos viandes à température ambiante, environ 20 mn, la température de leur chambre de grill aura atteint les 300°C.

Auto-nettoyage par pyrolyse

Leif et Bob Grillson utilisent la pyrolyse, comme beaucoup de fours modernes. Après une utilisation à la température la plus courante de 300°C, vous pouvez activer la mode auto-nettoyage. Leif et Bob n’ont alors besoin que de 10 à 15 mn pour atteindre les 450 et 500 °C nécessaires à brûler les résidus et les graisses de toute la chambre de grill pour les transformer en cendres. Il ne reste plus qu’à brosser et récupérer le tout dans le tiroir à cendres et graisses dont l’ouverture est située sous le plan de travail. La pyrolyse est confortable et permet de toujours griller dans un barbecue propre, sans effort.

* Nécessite un accès à Internet via votre réseau local WLAN