Notre Expérience


Cogra est le pionnier de la filière granulés en Europe (1982).

image exterieur des bureaux de CograBénéficiant d'une longue expérience dans tous les segments de l'activité, Cogra a su tirer parti de ses connaissances pour innover et améliorer le combustible, les appareils et les prestations associées.

Nous sommes en effet les seuls à exercer en tant que producteur de granulés et en tant que "fabricant de poêles", puisque l'importateur a les mêmes prérogatives que le fabricant sur son territoire de compétence.

C'est pourquoi nous connaissons mieux les appareils que n'importe quel autre producteur de granulés et nous connaissons mieux les granulés que n'importe quel fabricant de poêles ou de chaudières.

Nous avons ainsi conçu notre pellet en vue de la meilleure combustion, de la meilleure oxydation pour un résultat optimal.

De même, la sélection de nos partenaires repose sur les choix technologiques pertinents et réellement adaptés.

Il est aisé de comprendre qu'à la spécificité du combustible granulé doit correspondre l'appareil capable d'offrir le meilleur résultat.

Un exemple, parmi d'autres, peut illustrer les avantages apportés par notre savoir-faire et notre démarche:

Sac de 15 Kg

On sait que le taux de cendres du granulé  est inférieur à 0,7 %

Comment comprendre alors que la plupart des poêles à granulés requièrent 2 voire 3 arrêts par semaine avec refroidissement de l’appareil pour aspirer les cendres ?

Logiquement, un faible taux de cendres doit permettre une fréquence d'entretien réduite !

Le poêle Harman offre une technologie unique qui n'exige rien de tel. Le système d'alimentation provoque le décendrage autonome en continu si bien qu'il est inutile d'arrêter le poêle pour vider le cendrier (1 fois toutes les 8 semaines).

Ainsi, avec le poêle Harman, il suffit de remplir la trémie de granulés, d'afficher la température souhaitée, et c'est tout !

Votre Harman s'occupe du reste…