Cogra/Harman : un partenariat hors du commun


Un partenariat fécond fondé sur nos (deux) expertises

Harman_Anniv_GroupL'extraordinaire popularité de Harman aux USA n'est pas le fruit d'une campagne publicitaire.
Bien au contraire, c'est l'éthique de Dane Harman et de son entreprise qui ont fait son succès.
Une technologie originale, réellement conçue pour le combustible granulé: tel a été le préalable qui a présidé à la conception de ces poêles.
La volonté indiscutable de proposer des appareils robustes, fiables, performants et adaptés à la vie contemporaine a inspiré, sous le contrôle personnel de Dane Harman,toute la préoccupation des ingénieurs en charge de cette production.

Ces fondements sont sans aucun doute un atout majeur, car les choix initiaux permettent les développements les plus retentissants.

Comme presque toujours, la pertinence des techniques utilisées peut passer inaperçue, tant elle apparaît naturelle. Un peu comme si elle avait toujours existée…
Avec les poêles Harman, pas de réglages récurrents, pas de décendrages fréquents (1 seul toutes les 8 à 10 semaines sans arrêter l'appareil !), pas de télécommande à manipuler.

Seul demeure le confort d'un intérieur à la température choisie et la douce présence de la flamme, comme un veilleur attentif à votre bien-être…

Cogra et Harman sont constamment impliqués dans une recherche commune, marquée par la confiance et le partage de leurs expériences propres.

Fabricant de granulés de bois depuis 1982, notre expérience est largement reconnue et a construit, peu à peu, toute notre expertise.
Au-delà d'une simple offre de combustible - c'est l'objet de la plupart des fabricants - nous avons intégré, depuis longtemps, la nécessité de tirer parti de notre savoir-faire et de nos connaissances en les rapprochant de celles de Harman, en tant que fabricant d'appareils de chauffage.
C'est une démarche singulière qui a porté et portera de nombreux fruits.
La mise en commun de nos moyens et de nos concepts : voilà la véritable efficacité !

Cogra participe aux travaux de l'AFNOR :

TC 295-D35R pour les appareils à combustibles solides et TC 335-X34B pour les combustibles.

De là découle notre engagement à susciter les vrais progrès :
  • DTA N°14/13-1937 pour veiller à des installations sûres et conformes (en complément à la norme EN 14785)
  • Circuit de combustion étanche: les poêles Harman ont été les premiers dotés de cette caractéristique (depuis 2005) (voir page dédiée)
  • Sonde ESP pour une combustion plus performante et une sécurité absolue
  • Décendrage autonome en continu pour simplifier l'entretien