Société

cogra wood pellet

Usine 1 de production de graunlés À l'initiative de professionnels expérimentés, notre société a été créée spécialement pour mettre en œuvre la valorisation des sous-produits fibro-ligneux en vue de produire un combustible de qualité: le granulé de bois.

Notre rôle de précurseur est unanimement reconnu, signant l'éminente qualité d'avoir su anticiper avant tout le monde…

L'expérience est l'œuvre du temps, or personne ne peut  "acheter du temps"

Celui que nous avons passé à organiser, concevoir, définir les caractéristiques des granulés de bois, bien avant que toute norme ou label puisse servir de repère, a été mis à profit pour la satisfaction de nos clients.


                                                                                                                    
                            (usine de Craponne sur Arzon - 43500)                                                                                      (usine de Sévérac le Château - 12150)


Usine 2 production de granulés de bois

La qualité de notre fabrication est le résultat de prés de 10 ans d'une mise au point minutieuse, sans cesse soumise à l'épreuve de la confirmation de nos idées par l'expérimentation en grandeur réelle.

Nous avons eu à cœur de retenir les options techniques les plus performantes, après avoir testé de multiples voies présentant peu d'intérêt, quoiqu'encore en usage chez certains fabricants.

Notre ambition a toujours été de continuer à servir d'exemple, de modèle au besoin, en vue d'initier la structuration d'une filière que nous souhaitons vertueuse en tous points.

Nos développements, nos avancées, notre organisation, et tous nos projets n'ont pour but que d'améliorer et de pérenniser le service de nos diverses prestations.


MOYEN
Usine de Sévérac-le-Château  (12 -Aveyron)Cogra à Mende (Lozère)
Usine de Craponne-sur-Arzon (43 - Haute-Loire)
Unité poêles et chaudières de Mende

DÉMARCHE QUALITÉ
La recherche de la qualité ne doit pas être qu'un contrôle, un guide, une sorte d'étalonnage.

pour les 2 sites de production.


Pour nous c'est un état d'esprit, un comportement, une valeur partagée qui est le ciment de l'édifice Cogra.

Nous participons, au sein des CEN et sous l'autorité de l'AFNOR, aux travaux de 2 Comités Techniques.
Le TC 295 D35R nous a associés à l'écriture de la norme EN 14785 relative aux poêles à granulés qui a été publiée en août 2006. Nous poursuivons nos travaux au sein de ce comité.

Le TC 335 X34B nous fait participer à l'élaboration de la norme X34B dans certains groupes de travail les plus conformes à nos compétences.

Cet engagement est une source de richesse qui nous permet d'échanger, d'anticiper ou même de faire évoluer quelquefois, certaines caractéristiques de nos articles.