Foire aux questions


La norme EN 14785 propres aux poêles à granulés ne prend pas en compte le niveau sonore. Nous savons cependant que les poêles entièrement en fonte sont plus silencieux que les poêles en tôle.

Actuellement, personne n’est capable d’annoncer une consommation pour les appareils car elle met en jeu beaucoup de paramètres (température demandée, volume à chauffer, déperditions, isolation, température extérieure, etc …). Annoncer une consommation ne serait donc pas très réaliste. Notre démarche consiste en l’obtention d’une bonne combustion pour ne consommer que la quantité nécessaire et suffisante en vue du résultat attendu. Néanmoins au regard de notre expérience nous remarquons que la moyenne de consommation pour une maison 150m2 est de 2,5 Tonnes/an, toutes habitations et toutes situations géographiques confondues.
Ces 2 combustibles sont totalement différents, leurs caractéristiques sont très éloignées les unes des autres, aussi est-il illusoire de vouloir les confondre. Nous rappelons que le granulé est un combustible élaboré aux propriétés constantes, choisies en vue d’une combustion optimale. Nos poêles, qui sont réputés pour leur performance, ne fonctionnent donc qu’avec des granulés !
L’installation doit respecter notre Avis-Technique DTA N° 14/13-1937 COGRA/HARMAN. C’est pour cela que seul un professionnel dûment formé peut réaliser l’installation conforme. Le bon fonctionnement de l’appareil dépend d’une bonne installation. D’autre part depuis le 1er janvier 2015, l’installation doit être effectuée par un professionnel RGE si vous souhaitez bénéficier du Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique.
COGRA est importateur de la marque HARMAN. À ce titre il représente le fabricant sur toute sa zone d’opération. Pour de plus amples informations sur les prix, il faut contacter le revendeur le plus proche de chez vous.
La consommation électrique est équivalente à celle d’une ampoule de 75 W. Cependant on observe au démarrage un pic de consommation de l’ordre de 400 W (phase d’allumage) durant 3 ou 4 minutes.
Toute la gamme des poêles HARMAN a la même puissance nominale qui est de 12 KW.
Les conduits d’évacuation des produits de combustion sont peints en noir et nous recherchons des solutions en vue de proposer d’autres couleurs comme l’ivoire.Néanmoins, le terminal horizontal ne peut être peint pour des raisons techniques car il est en contact avec l’extérieur.
Les avis techniques N°14/13-1937 Cogra/Harman et N°14/13-1943 Poujoulat/PGI valident les installations de poêles Harman donc oui pour l'ensemble du système.
Les sacs PE ne doivent pas être mis au tri sélectif (c’est le souhait d’Eco Emballages relayé par les organismes de collecte). Dans le plan général de traitement des déchets, il faut incinérer les ordures ménagères et l’apport des sacs PE permet de brûler ce qui ne pourrait pas l’être sans... Ce n’est peut-être pas formidable comme réponse mais nous devons faire confiance à Eco Emballages qui est le spécialiste de la question. Par conséquent, le consommateur est censé apporter sa confiance également et notre contribution (très substantielle) pour assurer le traitement des sacs qui s’intègre à un plan d’ensemble dont la dimension nous échappe. La nocivité pour l’environnement est alors réputée moindre en permettant l’incinération des déchets sous réserve du traitement adéquat des fumées (la législation est stricte sur ce point) que le recours au tri sélectif. C’est tout ce que nous pouvons vous dire à notre modeste échelle, après cela relève d’Eco Emballages !

Vous ne trouvez pas votre question ? Posez-la nous !

Votre email *

Votre question

Veuillez laisser ce champ vide.